site internet pour mon activité

En êtes-vous sûr? 

 

Cette phrase revient souvent en boucle dans la bouche des toutes petites entreprises et plus particulièrement celles des auto-entrepreneurs quand ont leur propose nos services. La réponse est, le plus souvent: je n’est pas besoin d’un site internet.

Et pour cause, créer un site internet pour son activité alors que l’ont ne génère pas encore de bénéfices est loin d’être facile, et pourtant…

Vous avez 5 minutes?

 

Laissez moi vous raconter une histoire où plutôt mon histoire, celle que j’ai vécu il y a quelques mois seulement.

A la suite d’une opération médicale, je me suis retrouvé à la maison pour une période de convalescence un peu trop longue à mon gout… bref ! Durant cette convalescence il m’était interdit tout déplacement de la maison et il y a une chose que je n’avais pas anticipée, le rendez-vous chez le coiffeur. Vous me voyez venir? Non?…alors je continu…

Les cheveux ça poussent et je suppose que, comme moi, de temps en temps, vous n’êtes pas contre un petit rafraîchissement chez le coiffeur. Le problème c’est que quand vous ne pouvez pas vous rendre dans votre salon préféré, vous n’avez pas 36 solutions. Soit c’est votre chère et tendre (je déconseille la belle-mère) qui attrape une paire de ciseaux et dans ce cas, bonjour les dégâts soit vous avez la chance d’avoir une épouse dont le métier consiste à couper des cheveux à longueur de journée (ce qui n’est pas mon cas) et c’est tout bon pour vous.

La, vous commencez à voir où je veux en venir…

Je me suis dit tiens ! Si je faisais une recherche sur internet, avec mon ami Google pour trouver une coiffeuse à domicile?

En voilà une bonne idée! Sauf qu’en faisant une rapide recherche sur internet, je n’ai rien trouvé.

via GIPHY

Aucune coiffeuse à domicile! Ma recherche me renvoyais systématiquement sur des salons de coiffure de ma région mais aucune ne m’a proposé de “coiffeur à domicile“.

Si vous avez la chance d’habiter en ville, vous trouverez peut être, mais à la campagne, dans les petites communes, je vous souhaite bonne chance.

Tout cela pour dire, que si j’avais ne serait-ce eu qu’un seul résultat en tapant “coiffeur à domicile”suivi du nom de ma commune, j’aurais certainement fait appel à cette personne. Et pourtant, il y a de plus en plus de travailleurs indépendants qui recherchent constamment de nouveaux clients et peine à en trouver alors qu’avec simplement un petit site internet vitrine, ils se garantiraient surement de nouveaux prospects.

Alors si vous êtes artisan, commerçanttravailleur indépendant dans le milieu rural, je peux vous assurer que vous passez à côté de nouveaux prospects chaque jour.

Un site internet, c’est cher, surtout quand on démarre. mais il faut regarder les bénéfices que l’ont peut en tirer en très peu de temps. Chez HBN Création, nous avons bien conscience que cela est compliqué et c’est pour cela que nous vous proposons des sites vitrines clés en mains avec des facilités de paiement.

Oupss !! On ne vous l’avait pas précisé ? Appelez-nous et peut-être serez vous ravi des solutions que nous avons à vous proposer. Envie d’en voir un peu plus ? Regardez cette exemple de site vitrine. Il contient tout ce qu’il vous faut pour bien démarrer, formulaire de contact, description de votre activité, photos et bien entendu, les liens vers vos réseaux sociaux 😉

Un coup de téléphone, un mail n’engage à rien! Au moins vous saurez de quoi il en retourne et ne passerez plus à côté d’une belle opportunité.

Stéphane.