Qui pourrait encore contester l’attrait, le pouvoir des modes et des tendances, qui se font et se défont au rythme des saisons ? Chaque année, ce sont ainsi, dans toutes les sphères de notre quotidien, des nouvelles tendances qui voient le jour, certaines réussissent alors à s’imposer, à perdurer dans le temps, quand d’autres au contraire, rencontreront un vif succès et finiront par s’essouffler aussi vite…

La création de sites internet ne manque pas de répondre aux codes des tendances, si bien que si vous souhaitez pouvoir déployer un site internet, pour votre e-commerce ou pour capter de nouveaux prospects intéressés par votre activité, vous devriez prendre soin d’accorder une certaine importance à toutes les tendances du webdesign de 2017

 

Pourquoi avoir un site internet design pour son entreprise ?

 

Lorsque l’on souhaite développer sa présence sur Internet, il est absolument essentiel de s’appliquer à présenter un site internet qui saura, non seulement séduire vos prospects, leur donner envie de visiter votre univers, mais également, permettre d’insuffler une image de qualité à votre activité.

Il ne faut, en réalité, pas plus de quelques secondes à un client, qui viendrait à découvrir votre site internet, pour se faire une idée de votre activité, et plus encore déterminer, si oui ou non, votre univers lui semble attrayant. Bien que la plupart du temps, un internaute n’en ait même pas conscience, il est amené à quitter des sites, sur lesquels il ne retournera probablement jamais, par le seul fait que ces derniers lui semblent peu agréables à visiter, propose une navigation non optimale, ou encore parce que le site véhicule une image poussiéreuse, un design daté, et qu’inconsciemment, c’est l’activité, les produits en eux-mêmes qui sont jugés comme ancrés dans le passé… Mais, vous, auriez-vous envie d’acheter quelque chose de daté, de ringard ?

Ainsi, il est plus que recommandé, pour pouvoir disposer d’un site internet professionnel de qualité, de faire appel aux services d’une agence web professionnelle, qui ne manquera pas de vous permettre de véhiculer, année après année, une image séduisante pour une entreprise résolument ancrée dans l’air du temps…

Et cette année, pour un site internet qui plait à vos prospects, découvrez ici les tendances web design de 2017

 

Quelles sont les tendances web design pour 2017 ?

 

– Un site qui s’adapte aux mobiles, une navigation responsive Webdesign

Certains pour nous répondre qu’il s’agit d’une tendance que l’on retrouvait déjà en 2016 et ce ne serait pas faux. Toutefois, 2017, n’échappera pas à la tendance qui se répand, avec raison sur le net, l’importance d’avoir un site web pro responsive support. Ainsi, s’il s’agit de répondre aux nombres toujours plus croissants de mobinautes qui ne se servent plus que de leurs smartphones pour naviguer sur le net, effectuer des achats depuis leurs portables, il apparait qu’en matière de référencement, le fait d’avoir un site mobile pourrait jouer en votre faveur, et vous aider à obtenir la place tant recherchée dans les moteurs de recherches, être en première page de Google.

  • La place toujours plus importante de la vidéo

En 2017, il semblerait que le support de vidéo continue de séduire de plus en plus d’internautes, de mobinautes… Permettant de véhiculer une image de qualité, de raconter l’histoire de votre activité en quelques secondes, pour une interprétation passive qui séduit le plus grand nombre, il est temps, pour votre site web pro, de déployer une vidéo…

Attention toutefois, il est essentiel que cette dernière soit réalisée par des professionnels, sans quoi, le résultat risque de décevoir vos prospects, qui ne manqueront pas de cliquer sur la fameuse croix rouge…

  • Le retour fracassant des écrans splittés :

On avait vu ce procédé apparaître il y a quelques années maintenant, mais il semblerait que 2017 soit l’année qui permettra à ce procédé des images multiples de rencontrer le succès, quand il permet de séduire un grand nombre de prospects…

Ainsi, n’attendez plus, et laissez votre univers professionnel s’exprimer à travers un effet multi-images des plus tendance…

  • Une page d’accueil repensée :

Il semblerait qu’une des tendances en web design pour 2017 consiste à modifier les apparences des pages d’accueil de vos sites web professionnels. Quand par le passé, les pages d’accueil regorgeaient d’informations, de contenus, pour une page de la plus grande importance, car elle permet aux mobinautes et autres surfeurs du web de se faire une impression de votre activité, 2017 tend à renverser la tendance en matière de web design de votre page d’accueil.

Ainsi, désormais, au lieu de multiples informations qui apparaissent, tout disparaît au profit d’une seule image, qui permet d’exprimer l’univers du site web et une typographie qui elle aussi, raconte une histoire…

Attention toutefois, quand on pourrait passer de longs moments à débattre de l’importance d’une page d’accueil de qualité, il est plus que recommandé de confier cette réalisation particulière à une agence web professionnelle qui vous permettra d’obtenir le meilleur des résultats…

  • Les cinémographes, l’évolution des GIF

En 2016, déjà on voyait apparaître ce nouveau support au sein de quelques sites, de la première importance, quand les différents spécialistes des tendances web design affirment que 2017 sera l’occasion pour cette version revisitée des GIF d’être mise sur le devant de la scène.

  • Une attention toute particulière apportée à la vitesse de chargement de votre site internet professionnel

Encore une fois, ce simple procédé, qui ne tardera plus à être déployé au sein des plus grands nombres de sites internet peut suffire à satisfaire les prospects qui viendraient à visiter l’univers de votre activité. Il s’agit ainsi en 2017, de permettre une navigation rapide, qui ne souffre pas de bugs ou de ralentissements désobligeants. Ainsi, on supprime donc tout ce qui n’est pas essentiel ou profit d’une amélioration du chargement de votre site !

  • Pour un site web pro et design, adoptez une typographie épurée

En 2017, on ne manquera pas de remarquer une typographie épurée, moderne qui suffira à insuffler une image professionnelle, et séduisante. Ainsi, les formes plus aériennes, des polices de caractères originales, mais facilement lisibles seront immanquablement mises en avant. On note aussi une augmentation de la taille des polices utilisées, la typographie ne manquera donc pas d’occuper une taille importante au sein de votre site web.

  • Le storytelling, ou l’art de raconter l’histoire de votre entreprise

C’est une tendance, qui incontestablement, sera mise sur le devant de la scène en 2017. Il s’agit alors ici de raconter une histoire, mais tout en mettant l’utilisateur au sein du processus, afin que ce dernier puisse se sentir concerné par l’histoire, impliqué émotionnellement…

Ainsi, il convient de mettre en place un contenu percutant, un ensemble d’informations jugées comme étant factuelles, qui serait lié à des images et autres contenus interactifs.

  • La photographie, une place de taille en 2017

Enfin, pour terminer la présentation des tendances web design de 2017, il est essentiel de parler de la photographie, qui permettra à elle seule, de disposer d’un site web séduisant, attractif. Ainsi, en 2017, on saluera le grand retour de la photographie qui ne manquera pas d’être mise an avant au sein de différents sites, pour un aspect visuel de qualité et séduisant.

Attention, toutefois, il est essentiel, d’une part, de faire étalage de contenu de qualité, visuellement attractif, mais d’autre part, il faudra veiller, comme nous parlions tout à l’heure d’une vitesse de navigation optimale, à compresser vos belles photographies, sans quoi vous risqueriez de ralentir immanquablement votre site internet.

 

L’importance de mettre son site internet professionnel à jour, en 2017

 

Certains pensent, à tort, qu’une fois mis en ligne, un site internet n’a plus besoin d’être retravaillé, si ce n’est à travers la mise en place de contenus de qualité… Et pourtant puisque les tendances vont et se défont bien rapidement, que les mobinautes et autres internautes, se doivent d’être séduits. À la manière d’un futur client qui entrerait dans votre boutique et auquel vous ne manqueriez assurément pas de lui accorder un accueil chaleureux, prenez soin, de mettre à jour, votre site, de penser à une refonte du design de votre e-boutique, notamment ou encore de votre site vitrine

À travers les compétences mises en avant d’une agence web professionnelle, vous pourriez prendre le temps, d’exposer votre projet, de raconter l’histoire de votre entreprise, de votre activité, tout en exprimant l’envie, de vous inscrire, vous aussi, dans l’air du temps. Il ne s’agira pas, alors, de modifier l’image de votre entreprise, mais simplement, en procédant, ici et là, à quelques modifications, de permettre à votre site de faire état d’une image plus récente, permettant de séduire le plus grand nombre.

Parce qu’en 2017, nul doute que le succès se rencontre sur Internet, parce qu’en 2017, les internautes et mobinautes seront toujours plus nombreux à faire leurs achats via leurs smartphones, à désirer découvrir de nouveaux produits, de nouvelles tendances, préparez-vous, dès maintenant à les séduire, à leur donner envie de vous inscrire dans leurs favoris…

Caroline.